Direction musicale

Successivement confiée à David SUISSA, Lee SUN YUNG, Jean-Michel DESPIN, Boris PELOSOF, Yuri HUNG, Bruno DOTTIN, puis Andreï CHEVTCHOUK de 1999 à 2013, la direction musicale de l’orchestre est aujourd’hui  sous la responsabilité de deux chefs , Nicolas LEFEVRE et Luc BONAILLIE

Nicolas LEFEVRE

A la fois batteur de jazz (cours avec François Laizeau et André Charlier) et passionné par la direction d’orchestre depuis son plus jeune âge, Nicolas Lefevre assure depuis 10 ans la direction d’orchestres d’harmonie et de chœurs d’enfants.

Il a créé et dirige depuis 2009 l’Ensemble Symphonique Résonnances, qui rassemble 45 musiciens professionnels de Picardie, du Nord et de la Région parisienne.

Nicolas Lefevre est également directeur artistique du Festival Jazz du Plateau Picard qui accueille chaque année de grands jazzmen français ou internationaux

Luc BONNAILLIE

Né en 1989, Luc BONNAILLIE commence la musique à l’âge de 9 ans à Boulogne-sur-mer où il apprend le violon et le piano.

Il étudiera ensuite l’écriture musicale, l’analyse musicale ainsi que la direction d’orchestre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient un prix d’harmonie en 2013.  Dès l’âge de 18 ans, il s’intéresse à la direction d’orchestre. Grâce à l’apprentissage de Jean-Sébastien BEREAU, il obtient un certificat de direction d’orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille (2009) et une sélection pour les épreuves finales du 52ème concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon (2011). Il est également titulaire d’une licence de musicologie.

Luc Bonnaillie dirige l’Orchestre Universitaire de Lille depuis 2012 et est régulièrement invité à diriger Opal Sinfonietta, un orchestre symphonique du boulonnais.

Un commentaire sur “Direction musicale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s